Nos actions et engagements RH

Keolis Lille Métropole, employeur engagé et responsable

Rejoindre Keolis Lille Métropole, c'est intégrer une entreprise qui a du sens, responsable, et qui s'engage à révéler le potentiel de ses talents.

A l'instar du Groupe Keolis, Keolis Lille Métropole s'engage pour que chacun de ses collaborateurs développe ses compétences, révèle ses talents et vive une expérience professionnelle enrichissante. 

C'est ce qui permet aussi à Keolis Lille Métropole, forte de ses 2 500 collaborateurs, de contribuer à l'emploi local et au dynamisme du territoire.

Contribuer à l'emploi local, dans un secteur dynamique

Intégrer Keolis Lille Métropole, c'est rejoindre une entreprise fiable dans un secteur dynamique et pérenne. Les collaborateurs de Keolis Lille Métropole bénéficient des avantages et conditions salariales d’une entreprise de 2 500 collaborateurs et d’une filiale d’un groupe international.  Et ils évoluent dans un secteur d’activité pérenne : les transports en commun, qui sont et restent essentiels à la MEL et à ses habitants. Un secteur amené à se développer et à contribuer au premier plan aux efforts communs pour une mobilité plus durable, plus douce, plus responsable.

Palais des Beaux Arts de Lille

Evoluer au sein d'une entreprise qui accompagne et faire grandir ses talents

Formations régulières, lancement du CFA (), possibilité de montée en compétences, d’évoluer, ou encore de travailler au sein des filiales du Groupe en France et à l’étranger : chacun, au sein de Keolis Lille Métropole, a la possibilité de construire sa carrière et d'apprendre en continu.

Intégrer des profils de tous horizons

Que l’on soit jeune diplômé, en reconversion professionnelle ou à la recherche d’un nouveau défi ; que l’on soit une femme, un homme, porteur d’un handicap… quels que soient le profil, l’âge ou le parcours, Keolis Lille Métropole accueille et accompagne tous les talents motivés qui veulent donner du sens à leur vie professionnelle et se donner les moyens de s’épanouir dans leur fonction.

Le CFA de Keolis Lille Métropole

Le Centre de Formation des Apprentis de Keolis Lille Métropole a accueilli sa première promotion d’apprentis en février 2023. Embauchés en CDI , douze jeunes recrues réalisent une formation en apprentissage au sein de son Centre de Formation d’Apprentis* (CFA), pour apprendre le métier de conducteur-receveur et intégrer durablement les équipes de l’entreprise.

Renforcer les équipes d’exploitation en formant ses propres talents, tout en offrant à des jeunes l’opportunité d’apprendre un métier avec un emploi à la clé : c’est le pari de Keolis Lille Métropole. Avec cette première session de formation en apprentissage, l'entreprise pose la première pierre d’une démarche ambitieuse de recrutement et de mobilité !