Keolis Lille Métropole, partenaire du festival Lillarious

15 février 2024

Du 3 au 11 février, Keolis Lille Métropole, exploitant du réseau ilévia, était partenaire du festival de l’humour Lillarious. Blagues, jeux de mots, interventions de la ligue d’impro de Marcq-en-Barœul … Pendant une semaine, les trajets des usagers ont été synonymes de sourire et de bonne humeur grâce à de nombreuses animations. 

Fidèle accompagnateur des événements qui rythment la vie de la Métropole Européenne de Lille, Keolis Lille Métropole a surpris et égayé le parcours des usagers. Partenaire de la troisième édition du festival Lillarious, le réseau de transport en commun a programmé une semaine exceptionnelle pour les voyageurs. Du 3 au 11 février, tout le réseau était aux couleurs de ce festival dédié à l'humour avec un tramway revêtu d’un habillage spécial pour l’occasion.

L’humour dans le métro

Pour une immersion totale, des annonces enregistrées par Gérémy Crédeville étaient diffusées dans les haut-parleurs du métro et relayées sur les réseaux sociaux d’ilévia.

Des jeux de mots ont été également réalisés avec le nom de certaines stations du réseau, dont Rihour (Rions), Gare Lille Flandres (Gare Lillarious Flandres) ou encore CHU Eurasanté (CHU Eura tchin-tchin).

La ligue d’impro de Marcq-en-Barœul en invitée surprise

 Enfin, la ligue d’impro de Marcq-en-Barœul est intervenue toute la semaine sur les lignes de tramway et métro. Merlin l'enchanteur, coachs sportifs, des personnages hauts en couleur, qui ont supris et amusé les passagers.