Ilévia module son offre afin de garantir aux Métropolitains des déplacements sereins et faciles lors des événements majeurs qui animeront le territoire de la MEL jusqu’au 24 juin (concerts, Fête de la Musique…).
Du 3 au 24 juin : faciliter les déplacements pour les événements de la Decathlon Arena Stade Pierre Mauroy
ilévia adaptera la fréquence et l’amplitude des deux lignes de métro les vendredis et samedis soir jusqu’au samedi 24 juin inclus. Plusieurs concerts sont en effet prévus sur cette période, notamment ceux de M Pokora (le 17 juin), Dépêche Mode (le 22 juin) et Soprano (les 24 et 25 juin).
Des navettes circuleront également entre le métro Les Prés – Edgar Pisani et le Stade Pierre Mauroy, afin de simplifier les déplacements des Métropolitains se rendant aux concerts de Dépêche Mode et Soprano. Les détails et horaires sont à retrouver sur l’application « ilévia » ou sur le site ilevia.fr.
Fréquence et amplitude adaptée pour les événements du territoire
Le vendredi 9 juin, pour le concert Europe 2 à Tourcoing, la fréquence sera renforcée après le concert sur la ligne 2 du métro.
Le vendredi 16 juin, pour l’URBX Festival de Roubaix, l’offre sera renforcée dès la fin d’après-midi sur la ligne 2 (à 18h, soit 2 heures avant le début du concert). L’amplitude sera étendue à l’issue du concert pour permettre l’acheminement des spectateurs vers Lille.
Le mardi 21 juin, pour la Fête de la musique, de nombreuses animations auront lieu dans le centre de Lille et dans la plupart des communes de la Métropole. A cette occasion, les deux lignes de métro et les deux lignes de tramway circuleront une heure de plus, avec un dernier départ de la Gare Lille Flandres à 01h30 et des fréquences renforcées de 21h à la fin du service.