ilévia dévoile sa nouvelle agence commerciale au sein de la station Gare Lille Flandres

8 février 2023

Après 3 mois de travaux de rénovation, ilévia a dévoilé, fin janvier, son agence commerciale située au sein de la station Gare Lille Flandres.

Fermée depuis le 24 octobre 2022 pour travaux, l’agence commerciale ilévia située au sein de la station Gare Lille Flandres est de nouveau ouverte au public. Bien qu’attaché au développement d’outils digitaux pour faciliter l’appropriation du réseau par les voyageurs, Keolis Lille Métropole a conscience que le relai humain assuré par les agents d’accueil en station reste essentiel à un service de qualité.Cette agence entièrement rénovée devient par conséquent la vitrine de l’amélioration continue de l’expérience voyageur sur le réseau ilévia.

Le confort des clients et des collaborateurs, un enjeu clé sur le réseau

Pour Keolis Lille Métropole, l’amélioration du confort des clients contribue à faciliter les relations avec les Agents de Vente du réseau. Dans cette optique, l’agence commerciale de la station Gare Lille Flandre a été réinventée et modernisée dans le but de fluidifier l’accueil des voyageurs : estimation du temps d’attente grâce à une caméra, système de ticket de passage et pré-accueil dans la file d’attente pendant les heures de pointe sont autant de nouveautés à expérimenter dès à présent. Une disposition des guichets plus harmonieuse ainsi que des assises confortables préservent par ailleurs la sanctuarisation de l’espace des agents et la discrétion des échanges. Attentif à l’accessibilité de l’intégralité de ses espaces, Keolis Lille Métropole a également réservé l’un des six guichets aux PMR. Un ergonome a notamment été consulté pour veiller au confort des agents, tant en termes de posture, que d’acoustique ou de confort thermique. Une salle de pause rénovée et réaménagée a aussi été pensée dans le but de générer des conditions de travail apaisées.

« Keolis Lille Métropole œuvre au quotidien pour améliorer l’expérience client des usagers. En rénovant l’agence commerciale de la station Gare Lille Flandres, nous avions à cœur de garantir à nos clients et à nos collaborateurs un confort d’usage optimal », Myriam Taghzouti, Directrice Marketing et Relation Client de Keolis Lille Métropole.